L'eveil du Leviathan

Pour ceux qui cherche un space opéra moderne

4/5
couverture l'éveil du léviathan édition actes sud

Résumé

Grâce au propulseur Epstein, qui permet d’envoyer des vaisseaux vers les planètes lointaines, les humains ont colonisé Mars saturne…

Le capitaine Jim Holden, terrien d’origine, navigue depuis des années à bord d’un transporteur de glace de la Pure’n’Kleen Water Company. Lorsque son équipage et son vaisseau se trouvent pris dans un piège, Holden meurtri, part en quête de justice.

De son côté, Miller est chargé de retrouver Julie Mao jeune fille de bonne famille portée disparue. Ce vieux flic blasé, déprimé, s’accroche à cette enquête comme à une bouée de sauvetage.

Leurs quêtes respectives mèneront Miller et Holden au cœur d’un complot interplanétaire.

Ce qu'on en pense

L’éveil du Léviathan est un roman de science-fiction qui conjugue le côté très technique de la science à une ambiance polar incarné en particulier par le personnage de l’inspecteur Miller.

La double narration, partagée par Miller et Holden donne un vrai rythme à la lecture. Les deux personnages dont les caractères sont aux antipodes partagent le récit entre l’univers pessimiste et déprimé de Miller et celui dynamique et idéaliste d’Holden.

Coup de cœur pour le personnage de Naomi Nagata, je lui aurais donné une place pour importante, quitte à prendre celle d’Holden.

Autres Informations

Titre original :  Leviathan wakes

Édition originale : Orbit Books (USA)

Traduction (Anglais USA) :  Thierry Arson

Première édition :  juin 2014 (France), juin 2011 (USA)

Collection :  Babel (poche juin 2015)

Pages :  640